Historique de Secma fabricant de Voiture sans permis

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Historique de Secma, constructeur de voiture sans permis

Créée en 1995 par Daniel RENARD, spécialiste du véhicule en marge des grandes séries depuis plus de 30 ans, la société SECMA

SECMA (Société d’Etude et de Construction de Mécanique Automobile) est un constructeur automobile français installé à Aniche, dans le Nord.

.ERAD secma

  Aujourd’hui c’est plus de 30 000 véhicules qui ont été produits et vendus à travers le monde sous les marques ERAD & SECMA

ERAD: Voiture sans permis

M. Renard en 1975 fonda l’entreprise en Aniche . En 1978, la production en série de petites voitures . Le nom de la marque était Erad. Erad représentait Etudes et Réalisations vous Douaisis. 1979 était la production annuelle de près de 2400 véhicules. en 1980 fait 105 employés environ 2640 véhicules. en 1997 mis fin à la production. Un total d’environ 30 000 véhicules, dont 800 en voitures électriques . Savel a repris l’entreprise.

SAVEL: Voitures sans permis

La société d’ Aniche a repris en 1997 Automobiles Erad et a commencé la production d’automobiles. Le nom de la marque était Savel. En 1998, la société a déménagé à Masny .

SECMA: Quadricyles à moteur

usine secma

Daniel Renard a fondé l’entreprise en 1995 à Lambres pour la production automobile. Le nom de marque est Secma. Dans la même année, la société a déménagé à Aniche dans la région française du nord de Nord-Pas-de-Calais . Dans la nuit du 27 mai 2009, l’installation a été lourdement endommagé par un incendie.

Le premier modèle était un tricycle avec roue arrière unique. et motorisé par un moteur à deux temps de 49 cm³ Morini a

Entre autres, suivis plus tard par les modèles Fun Tech, Fun quad, Buggy Fun, Fun et Fun Runner Elec qui ont été produit jusqu’en 2009.

La gamme de produits se concentre sur les véhicules de loisirs et espace ludique. Actuellement, quatre modèles différents sont fabriqués:

  • SECMA F16
  • SECMA Fun Extr’m 500
  • SECMA Family Fun
  • SECMA F 440 DCI

Secma généralement utilisé diesel – et les moteurs à essence, le constructeur Renault , à l’exception des modèles de faible puissance, le moteur d’un Lombardini obtenu.

La particularité de SECMA est d’avoir opté pour une intégration quasi-totale de ses fabrications.
Toutes les pièces sont entièrement usinées et travaillées sur place
seules les coques en  polyéthylène rotomoulé sont fabriquées en sous-traitance

Le thermoformage des éléments de carrosserie est réalisé au sein même de l’entreprise à   partir de feuilles de plastique teintées dans la masse.
La découpe et la finition de ces éléments sont assurées par un robot cinq axes, totalement automatisé.