Les ados nouveaux conducteurs de voiture sans permis

Ados les nouveaux conducteurs de voiture sans permis

Les conducteurs de voiture sans permis

Avec un nombre en net progression des retraits du permis de conduire, les voitures sans permis ont vu depuis de nombreuses années, l’âge de leur conducteur se rajeunir, qui sont les nouveaux conducteurs de voiturette ?

Les Seniors

Pendant de très nombreuses années, les principaux conducteurs de voitures sans permis étaient représentés par les séniors. En effet, cette catégorie de personne n’avait pas toujours passé le permis de conduire lors de leur jeunesse pour différentes causes.

Ces personnes nées avant ou après la seconde guerre mondiale, n’ont pas toujours eu la possibilité de passer leur permis de conduire, surtout pour ceux qui habitaient en campagne.

Ceux qui habitaient dans les grandes agglomérations profitaient des transports en commun pour aller travailler et n’avaient pas toujours les finances pour passer le fameux sésame et acheter une voiture. Arrivé à l’âge de la retraite, ils quittaient les grandes villes pour la campagne se trouvait démuni de transport en commun, la voiture sans permis était une bonne solution.

Dans les années 80, plus de 70% des conducteurs de véhicule sans permis étaient des seniors. Aujourd’hui en 2015, il représente à peine 25 %

Les Ados

Depuis le début des années 2000, les conducteurs de voiturette ont nettement changés. De nombreux jeunes se sont mis à la conduite de ces véhicules avant de passer le permis de conduire.

Dans les grande villes, les parents préfèrent voir leurs enfants dans un quadricycle que sur un scooter pour une question de sécurité et ce malgré la différence de prix en ces deux moyens de transport sans permis.

Dans les campagnes, le choix de ces voitures sans permis se fait par nécessité des distances

Le développement des ventes de ces voiturettes, vers les adolescents  va croitre de plus en plus car grâce à la nouvelle loi européenne sur la conduite à partir de 14 ans (Voir législation), ces nouveaux conducteurs garderont leur véhicule sans permis 4 ans en attendant de passer leur permis de conduire et surtout leur permettra d’acquérir une bonne formation à la conduite sur un véhicule 4 roues

Retrouverez ci-dessous la vidéo concernant un reportage sur ces nouveaux du journal de 13h TF1

Retrouverez ci-dessous la vidéo concernant un reportage sur ces nouveaux du journal de 20 H De France TV


Voir aussi

  • Crédit pour voiture sans permis