GPS spécial voiture sans permis

GPS pour les voitures sans permis

Last updated on May 22, 2019 3:34 pm

Les GPS servent  de moins en moins à savoir comment aller d’un endroit à un autre. Certes, pendant les vacances, où lorsqu’on doit se rendre à une adresse inconnue, dans une ville rarement fréquentée, le GPS rend bien des services en nous guidant à la voix, sans que nous ayons à consulter une carte, type carte Michelin, comme nous le faisions il y a 20 ou 30 ans.

Mais a quoi servent les GPS aujourd’hui?

Mais de plus en plus, il me semble que la fonction essentielle d’un navigateur GPS, c’est de nous permettre d’estimer la durée du trajet. L’heure d’arrivée attendue – en anglais ETA, ou Estimated Time of Arrival – est la donnée essentielle. Celle qui me permet de savoir à quelle heure je dois quitter un endroit pour arriver à un autre dans un intervalle de temps précis. Celle qui me permet de prévenir mes proches en cas de retard. Celle qui me permet de choisir entre différents trajets possibles.

Quel GSP Choisir

Taille de l’écran, info-trafic, reconnaissance vocale, Bluetooth et services connectés sont quelques unes des options qui différencient un assistant de navigation GPS d’entrée de gamme d’un modèle haut de gamme. Les modèles premiers prix ont sensiblement progressé et intègrent désormais l’essentiel de la technologie réservée autrefois aux modèles milieu voir haut de gamme.

Ne pas négliger les premiers prix

Ainsi, le GPS à petit prix adopte maintenant une taille d’écran de 4,3 pouces (11 cm) et bénéficie des fonctions de calculs d’itinéraires des modèles plus onéreux. Des technologies comme IQ Routes (TomTom et Mio) lui permettent ainsi de calculer des trajets aussi pertinents que ses grands frères du segment haut de gamme


A voir aussi