A qui acheter sa voiture sans permis?

A qui acheter sa voiture sans permis d’occasion?

Vous avez décidé d’achter une voiture sans permis, mais vers qui vas se porter votre choix? Les particuliers proposent de nombreuses voiture sans permis d’occasion et les professionnels aussi, aors faite votre choix

Pourquoi acheter à un particulier ?

Le principal avantage de cette solution est le prix d’achat, en éénéral nettement plus faible. La différence peut parfois dépasser le millier d’euros, ce qui est loin d’être négligeable. L’offre est également plus importante parmi les véhicules à petit prix. Toutefois il faut savoir que cette solution présente un certain nombre d’inconvénients : pas de garantie mécanique du véhicule, recours très difficiles contre le vendeur en cas de litige,…

En résumé, une solution à privilégier si le prix d’achat est la principale priorité.

Pourquoi acheter à un professionnel ?

Pour la sécurité et la tranquillité d’esprit, mais aussi pour le choix plus vaste parmi les modèles récents. En effet, les professionnels, s’ils pratiquent souvent des prix de vente supérieurs, permettent de réaliser l’achat plus sereinement. Ils sont légalement tenus d’offrir une garantie sur le véhicule qu’ils vous vendent. Les véhicules sont également préparés mécaniquement, nettoyés, révisés. Prêts à prendre la route. Il n’y a donc généralement pas de surprise de ce coté là. D’un point de vue administratif, ils feront également souvent en sorte de vous simplifier les démarches.

Puis en cas de litige, il est souvent plus facile de se retourner contre un professionnel que contre un particulier, notamment en cas de vice caché. Enfin, si vous avez déjà un véhicule, le professionnel sera également en mesure de vous reprendre votre véhicule, vous évitant ainsi de devoir vous charger de la vente, et là aussi vous simplifier les choses.