Lorsqu’on souhaite conduire une voiture, mais qu’on n’a pas les moyens d’en acheter une où qu’on en a juste besoin pour quelques jours, le leasing est la meilleure solution. En effet, c’est une méthode qui permet de louer une voiture et de payer pour les jours d’utilisation de celle-ci. Et à la fin du contrat de leasing, on doit juste rendre la voiture et en prendre une autre si on le souhaite.

Quels sont donc les avantages du leasing de voiture Mercedes ? Quelles sont les conditions à respecter pour en bénéficier ?

Les avantages du leasing d’une voiture Mercedes

Leasing d'une voiture MercedesLe leasing est une méthode qui permet de louer une voiture et de payer des mensualités qui sont précisées à l’avance, en plus, on a la possibilité de changer de véhicule régulièrement.

Durant la durée de location d’une voiture Mercedes, il faut s’assurer d’être capable de payer les mensualités. Ainsi, en cas de problème, le locataire peut subir des sanctions au niveau de la justice.

À la fin du contrat de leasing, on a le choix entre :

  • Rendre la voiture louée et repartir avec une autre Mercedes pour un nouveau contrat de leasing ;
  • Acheter la voiture et devenir propriétaire de cette même voiture Mercedes.

Le seul inconvénient du leasing d’une voiture Mercedes, c’est son prix, en effet, il est très élevé par rapport à un crédit automobile. Du plus, vu le risque, vous ne trouverez pas beaucoup d’offres concernant ces voitures.

Avec une telle voiture, une assurance tous risques est nécessaire, ce qui fait augmenter encore plus le tarif.

Les conditions à respecter pour avoir un contrat de leasing pour une voiture Mercedes

La première étape du leasing est de choisir le modèle de voiture qui nous intéresse, les équipements, la motorisation… Ce sont des détails importants pour fixer le prix. En effet, c’est ce dernier qui permet de préciser les conditions à respecter dans un contrat de leasing, notamment les tarifs des réparations et de l’entretien.

Dans le contrat de leasing, il faut s’assurer d’avoir le maximum de détails sur les clauses et conditions du contrat. Parmi ces informations, les plus importantes sont :

  • La durée de location ;
  • La limite de kilométrique à respecter avec la voiture louée ;
  • Les frais de remboursement en cas de dommages sur la voiture ;
  • Le prix auquel l’entreprise est prête à vendre la voiture dans le cas où le client déciderait de l’acheter à la fin du contrat ;
  • Le montant de la location de cette voiture ;
  • Le montant de la valeur résiduelle pour chaque mois ;
  • Les frais à payer en cas de dépassement du kilométrage exigé ;
  • Les montants à rembourser en cas de restitution de la voiture avant la fin du contrat.

Dans le cas où on rend la voiture avant la date de la fin du contrat du leasing, il est nécessaire que le client rembourse certains frais d’anticipation.

De plus, si ce dernier restitue la voiture Mercedes en mauvais état, il devra obligatoirement payer toutes les réparations indispensables afin de la remettre en état.