Vous êtes sur le point de commencer votre trajet, et dès lors que vous mettez en marche l’auto, vous constatez que le voyant clé à molette s’allume sur Tucson ? Dans ce cas, ne paniquez pas. Le fait que ce témoin apparaisse est entièrement classique la plupart du temps. Il est seulement question d’un symbole qui vous alerte sur le fait qu’il est absolument nécessaire d’effectuer un entretien de votre voiture. Au sein de cet article, nous allons vous révéler ce qu’il faut faire quand le voyant clé à molette s’allume sur Tucson.
Le témoin lumineux clé à molette clignote sur Tucson
Sommaire
Lorsque le voyant clé à molette clignote sur Tucson, il est complétement inutile de stationner votre voiture en urgence et de faire appel à un dépanneur. Il vous suffira simplement de prendre rendez-vous avec un mécanicien ou garagiste qui s’occupera d’effectuer l’entretien de votre Tucson. Il va réaliser à titre d’exemple la vidange et le changement des filtres. Le témoin lumineux en forme de clé à molette qui clignote sur Tucson est simplement une icône qui a pour mission de vous rappeler de faire réaliser un entretien de votre auto.
Le voyant lumineux clé à molette reste allumé Tucson
Si 7 secondes après avoir mis le véhicule sous contact, le voyant clé à molette reste allumé sur Tucson, là encore, vous n’avez pas besoin de vous laisser aller à la panique. En revanche, vous devrez vous empresser de solliciter un rendez-vous avec votre technicien automobile. Dès qu’il reste allumé, le voyant lumineux clé à molette sur Tucson porte à votre connaissance que vous êtes allé au delà du kilométrage parcouru prévu pour les opérations d’entretien de la voiture. C’est-à-dire, plus vous allez rouler avec le témoin lumineux clé à molette allumé, plus votre Tucson se détériorera.
À bord de quelques versions de Tucson, le témoin lumineux clé à molette est susceptible de s’afficher en orange et devenir de plus en plus rouge au fil des kilomètres. Avec cette méthode, votre auto va vous indiquer de façon permanente qu’un entretien est obligatoire. Ne passez pas outre ce témoin, en dépît de quoi votre véhicule pourrait malheureusement, au final, tomber en panne. Enfin, à partir du moment où le garagiste aura terminé de réaliser les entretiens sur votre Tucson, il supprimera ce voyant avec sa valise diagnostique, ce qui va vous permettre de reprendre la route tranquillement.