Bien préparer l’annonce pour vendre votre voiture sans permis

Annonce pour vendre votre voiture sans permis

Pour qu’elle soit vraiment efficace, une annonce doit être correctement préparée et déposée afin de mettre le véhicule en valeur. Voici les quelques éléments à préparer et les règles à respecter afin de vendre rapidement votre voiture sans permis

Bien identifier votre véhicule

Pour bien vendre votre véhicule, il faut que vous sachiez précisément ce que vous vendez. Au delà de la marque et du modèle, de nombreuses caractéristiques vont influencer la valeur de votre véhicule. C’est le cas de l’énergie (votre voiture carbure-t-elle à l’essence ou au gazole ?), de la puissance du véhicule, de son niveau d’équipement (qui se traduit par la version, mais également les options du véhicule).

En fonction de ces éléments, la valeur peut parfois varier du simple au double, voir plus. En cas de vente d’un véhicule ne correspondant pas à celui présenté dans l’annonce, l’acheteur peut également se retourner contre vous pour obtenir l’annulation de la vente. Il est donc important de ne pas se tromper.

Prendre des photos de votre voiture

Une annonce sans photo est beaucoup moins efficace qu’une annonce avec des photos. Ces dernières permettent de se faire une représentation du véhicule, sans effort d’imagination. Au contraire, l’absence de photos oblige l’acheteur à s’imaginer le véhicule et s’il ne le connait, il ne saura pas à quoi il correspond. Il est donc indispensable de mettre au minimum une photo. L’idéal étant d’en mettre plusieurs, de l’extérieur (si possible tout le tour du véhicule) et de l’intérieur (planche de bord, sièges avant et sièges arrières). Cela permettra également à l’acheteur de se dire que le véhicule ne réservera normalement pas de mauvaise surprise lors de sa visite. Pour que les photos mettent réellement votre voiture en valeur, il est important de les faire lorsque celle-ci est propre, dans un endroit lumineux (éviter les parkings souterrain, par exemple).

Définir le prix de vente

Votre annonce doit obligatoirement présenter le prix de vente de votre voiture sans permis mais celui-ci ne doit pas être fixé au hasard. Trop cher, vous ne trouverez pas d’acheteur. Trop faible, c’est autant que vous « perdez ». Pour vous aider, nous vous conseillons d’abord de coter gratuitement votre véhicule sur notre site. Puis, vous pouvez également consulter les annonces de véhicules identiques pour vous positionner en fonction de celles-ci. Une fois la valeur de votre véhicule définie, vous pouvez alors adapter le prix affiché en fonction de votre urgence pour vendre le véhicule, baissez le pour vendre plus rapidement, montez un peu si vous n’êtes pas pressé (on ne sait jamais) ou que votre véhicule a des éléments qui le valorisent (accessoires, réparations récentes). Enfin, n’oubliez pas de prévoir, dans le prix affiché, une marge de négociation, car les acheteurs vous demanderont souvent un geste commercial.

Ajouter des commentaires dans votre annonce

Comme chaque voiture sans permis d’occasion est unique, la votre a surement des qualités que les autres n’ont pas.

Il ne faut donc pas hésiter à les mettre en avant. Les champs de commentaires sont l’occasion de préciser l’état du véhicule, des accessoires qui ont été ajoutées, des réparations récentes qui ont été faites… Toutes les informations qui valorisent votre voiture sont autant d’atouts pour vendre votre voiture à un bon prix ; n’oubliez donc pas de les préciser.

Voici un tutorel pour déposer votre annonce

Déposez votre annonce


Voir aussi :

  • Cote voiture sans permis